Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

aidez-nous faire à décoller et promouvoir le forum en votant sur les topsites !
bienvenue sur wassup daegu, le forum a ouvert le 23/10/16 !
la partie histoire de la fiche de présentation est désormais obligatoire, mais totalement libre !
une fois que vous êtes validés, n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
pensez à remplir votre fiche rps pour éviter d'être supprimés !
la version 13 a débarqué sur le forum le 29/10/17 ! ❅
bravo à won hyuk et bi joo, nos membres du mois !
on se retrouve pour voir la maj par ici !
pour en savoir plus sur l'event c'est parici !
n'oubliez pas de choisir vosfraternités et groupes parici !

Page 1 sur 1
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.w-daegu.com
avatar
♢ Messages : 254 ♢ Arrivée : 22/08/2016 ♢ Pseudo : cho soo hyang. ♢ Wons : 363 ♢ Avatar : qui a dit qu'une mairesse n'était pas sexy. ♢ Crédits : neo venus (avatar)
♢ Occupation : maire de daegu.
♢ Age : non renseigné.
♢ Situation : mariée au doyen.

 → contexte | Ven 26 Aoû - 10:41

Wassup daegu
le contexte
daegu la colorée, immense vallée où s'illustre une ville dotée de milles contrastes. se fondant entre modernisme et traditionalisme, elle semble faire le bonheur de sa population entre son côté trépide avec le centre-ville et sa sérénité avec la montagne et ses lieux sacrés. mais la réalité est toute autre. l'argent dicte les actes, classifie naturellement les résidents, créant une abîme entre familles aisées et plus pauvres. seulement, tout semble changer depuis l'arrivée du nouveau maire,  dix ans auparavant. « je vais révolutionner la ville ! » avait-t-il promis. mélange au possible des classes, cessation des plus grandes inégalités, il veut du changement. certains le disent utopiste, d'autres continuent de croire en lui, mais il est déjà parvenu à mettre un terme à l'injustice tournant autour de la beojnamu university. finie l'université privée uniquement réservée à l'élite de daegu, les portes de cette luxurieuse école d'études supérieures s'ouvrent finalement aux boursiers désirant hériter du meilleur enseignement qu'offre la cité. la ville subit les répercutions des choix du nouveau maire et l'université privée n'est pas épargnée. peut-être même est-ce même là-bas que les problèmes sont les plus importants. « je ne peux supporter qu'ils suivent les mêmes cours que nous. ils ne méritent pas une telle qualité d'éducation ! » scande une étudiante horrifiée de devoir partager les bancs de sa précieuse école avec des personnes ne portant ni vêtements de marque, ni'accessoires dernier cri. « ils ont surtout peur qu'on prenne leurs places légitimement dans les meilleures entreprises. en quoi avoir de l'argent donne le droit à une éducation supérieure ? », ironise un élève boursier. s'ils en ont les capacités, les plus pauvres peuvent enfin accéder au plus excellent des enseignements qui aurait dû leur revenir de droit depuis bien des années. cependant, les plus riches ne sont absolument pas d'accord et comptent bien tout faire pour expulser ces maudits boursiers de l'endroit. « on va se battre pour que notre université retrouve sa forme d'antan ! », déclare un élève de l'élite. bizutages, provocations, attaques, les étudiants sont prêts à tout pour la victoire de leur camp, même du pire.


Revenir en haut Aller en bas
member of wassup daegu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.w-daegu.com
avatar
♢ Messages : 254 ♢ Arrivée : 22/08/2016 ♢ Pseudo : cho soo hyang. ♢ Wons : 363 ♢ Avatar : qui a dit qu'une mairesse n'était pas sexy. ♢ Crédits : neo venus (avatar)
♢ Occupation : maire de daegu.
♢ Age : non renseigné.
♢ Situation : mariée au doyen.

 → contexte | Dim 29 Oct - 1:45

saison 2
le contexte
daegu très chère daegu, cité aux milles contrastes s’entremêlant entre modernisme et traditionalisme, on s'y sent bien à daegu, ville autant paisible que dynamique, avec son centre-ville toujours éveillé et florissant, et la sérénité et sagesse que l'on peut retrouver dans montagnes et lieux sacrés. après dix années à tenter de révolutionner daegu, gyeon manseok, maire de la ville, a décidé de démissionner de son post ; on soupçonne les plus riches de l'avoir poussé à bout. qui dit démission de manseok, dit élection d'un nouveau maire, et c'est cho soo hyang, femme du doyen de la si réputée beojnamu university, qui a remporté les nouvelles élections. qu'a-t-elle promis? d'abandonner les anciens projets du maire désirant la cessation des inégalités entre riches et pauvres au sein de la ville ; pour elle, ces dernières pauvres sont inévitables, l'ancien maire ne courrait qu'à sa perte avec de telles idées. mais la nouvelle mairesse a cependant annoncé de nombreuses transformations pour la plus importante université de daegu, en compagnie de son mari. leur but ? faire de la beojnamu une université qui puisse rivaliser avec celles de séoul. adieu l'université privée, beojnamu est désormais un établissement entièrement publique, et les riches n'ont plus un mot à dire, s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir. afin de préserver un enseignement de qualité, riche et approfondi, le coût des études est toujours assez conséquent mais beaucoup plus abordable qu'il ne l'était auparavant. l'université voit naître la création de confréries dans le but d'unir les élèves, à l'inverse les clubs pour les élèves issus de famille aisée sont dissous et bannis. avec les changements, il n'est plus question de différence entre étudiants riches et boursiers, tout le monde est à égalité, les privilèges n'ont plus leur place. en ressortant diplômé de la prestigieuse beojnamu university, il est assuré aux étudiants un bel avenir empli de réussites.


Revenir en haut Aller en bas
 
→ contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wassup daegu. :: BEGINNING
let's make the story
 :: Set the tone
-
Sauter vers: